Nantes, défait dimanche dernier à domicile contre Monaco, 0 à 1, a su se racheter devant son public grâce à sa victoire, ce samedi soir, 1 à 0, face à Montpellier, lors de la 4e journée de Ligue 1. Le MHSC a raté son match et sans Jourdren le score aurait été probablement plus lourd.
Le début de match était d'emblée plutôt à l'avantage des Canaris. Rapidement, Shechter, bien décalé par Bessat, mettait à contribution Jourdren (8).
Quelques minutes plus tard, encore Shechter, servi par Bedoya, n'ajustait pas son lob (15). Une domination que les Nantais ne parvenaient pas à concrétiser, à l'image du nouvel échec de Bammou face à la détente du portier héraultais (22).
Montpellier, bien regroupé, se montrait plus actif une fois la demi-heure de jeu passée. Mounier, remuant, adressait un centre fuyant que Barrios, trop court, ne pouvait reprendre (31). Saihi s'essayait également, mais sa frappe enroulée ne trouvait pas le cadre (36).
Le second acte, beaucoup plus cadenassé, ne laissait guère le champ libre aux attaquants. Toutefois, le Nantais Shechter, opiniâtre, butait une nouvelle fois sur Jourdren (59). Le MHSC s'en remettait aux coups de pied arrêtés, comme en attestait le coup franc de Tiéné claqué par Dupé (61).
Nantes trouvait finalement la solution lorsque Bammou centrait en retrait pour Gakpé. Le Togolais, entré en jeu huit minutes auparavant, réalisait un bel enchaînement pour inscrire son premier but de la saison (1-0, 78). Combatifs, les Jaune et Vert préservaient leur avantage pour enregistrer leur deuxième victoire en championnat.
Images bein sport
Réaction de Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) :
"On est déçu même s'il y a des défaites qui nous donnent plus de déception. On perd contre une bonne équipe de Nantes. La sortie de Saihi nous a un peu déstabilisés. On a déjà six points, on s'en contente. Je vois des progrès. Il n'est pas sûr que nous fassions une saison plus mauvaise que celle de l'année dernière. Il y a la déception de la défaite mais aucune inquiétude à avoir pour la suite. La coupure internationale de quinze jours arrive bien. Quant à Stambouli, il vient de signer à Tottenham, un club assez important. Il fait un bon en avant."