Ligue 1 : Montpellier domine Bastia 2 à 0 et sort de la zone rouge

Avec cette victoire 2 à 0 contre Bastia, samedi soir à la Mosson, Montpellier parvient à prendre la 17e place de Toulouse, grâce aux buts de Boudebouz et Ninga.

Montpellier a quitté pour la première fois de la saison la zone de relégation en obtenant face à Bastia une victoire 2 à 0 très laborieuse, samedi 24 octobre à la Mosson, pour la 11e journée de Ligue 1.

La formation héraultaise, handicapée pendant ce match par plusieurs blessures (Geoffrey Jourdren, Kévin Bérigaud, Morgan Sanson, Paul Lasne...), devance à la différence de buts Toulouse (-6 contre -9), où elle se déplacera la semaine prochaine, et occupe la 17e place.

Avec sept points pris lors des quatre ultimes rencontres, l'équipe de Rolland Courbis valide le redressement amorcé à la suite du premier succès acquis face à Lorient (2 à 1) fin septembre. Elle apaise les tensions internes, notamment le conflit entre le président Louis Nicollin et son entraîneur, et surtout relance l'espoir du maintien.

> Revoir notre interview de Rolland Courbis : "7 défaites, c'est énorme, c'est horrible, c'est catastrophique"

A la 62e minute, l'ancien Bastiais Ryad Boudebouz glissait une frappe à ras de terre qui trompait le gardien du SC Bastia Jean-Louis Leca. A deux minutes de la fin, l'international tchadien Casimir Ninga assurait d'une reprise de volée une victoire essentielle pour Montpellier.

Images : beIN Sports.

Bastia, qui n'a remporté que trois points en huit journées, stagne à la 15e place en attendant le déplacement de l'OM à Lille, mais peut nourrir des regrets à l'issue de ce match qu'il a eu longtemps en main.