Ligue 1 : Montpellier fait match nul 1 partout face à Guingamp

Les footballeurs de Montpellier n'arrivent pas à gagner. Champions de la parité, ils ont une nouvelle fois fait match nul samedi soir contre les Bretons de Guingamp, un partout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes de Jean Fernandez, ont une nouvelle fois raté le coche. Mais à force de perdre des points bêtement à la maison de surcroît, Montpellier va finir par jouer avec le feu. Malgré un but somptueux de Rémy Cabella, l'équipe n'a jamais semblé être à l'abri d'un retour des bretons. Et c'est ce qui c'est produit avec un penalty sifflé pour Guinguamp en deuxième période qui remet les deux équipes à égalité.

On peut regretter le but tout à fait valable de Benjamin Stambouli refusé par l'arbitre, d'ailleurs pas très inspiré hier soir à l'image de la rencontre, cela n'efface pas le sentiment général. Montpellier fait peine à voir. Le champion de France 2012 n'est plus que l'ombre de lui même. Il va falloir réagir et ce dès vendredi prochain lors du déplacement chaud bouillant au Vélodrome.


Jean Fernandez (entraîneur de Montpellier) : "On a eu un match difficile. On a joué devant une bonne équipe de Guingamp, qui s'est bien organisée sur le plan défensif. On a manqué de vitesse dans la transmission du ballon et on a eu du souci pour se créer des espaces dans les trente dernières mètres. En seconde période, on a été beaucoup mieux. On a fait le plus difficile en menant 1-0. Ensuite, il y a ce penalty. On me dit que c'est hors de la surface, on me dit qu'il n'y pas penalty. Mais avant tout, on marque un but. l'arbitre ne l'accorde pas alors que le ballon est rentré. C'est un peu difficile. C'est incroyable la poisse que l'on a depuis le début de saison. On s'attendait à un match difficile face à Guingamp, qui joue bien et qui joue en confiance. On a manqué de percussion dans les trente dernières mètres, point faible de notre match. On manque un peu d'efficacité. Est-ce un problème de confiance? On a beaucoup de pression à domicile, car on est dans l'obligation de gagner. On a aussi un peu le sort contraire. Je suis vraiment déçu ce soir. On voulait absolument prendre ces trois points pour entrer dans une bonne dynamique avant la trêve.On doit faire le dos rond car à un moment cela va sourire.".

Vitorino Hilton (capitaine de Montpellier) : "Je ne sais pas si on a la poisse, mais on vit un moment difficile. On avait envie de gagner ce match, mais on concède le nul, le neuvième de la saison. je n'ai jamais vu ça dans ma carrière. comme on n'arrive pas à gagner, l'inquiétude est là. Il nous manque ce petit détail pour gagner. Le penalty? L'attaquant fait obstruction. L'arbitre est passé totalement à côté de son match. Il nous a gravement pénalisé, d'autant qu'il oublie le but de Stambouli.".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information