Ligue 1 : Montpellier et Nice font match nul 1 à 1 à La Mosson

Younes Belhanda, l'enfant de La Paillade, et ex joueur du MHSC, a sauvé Nice d'une défaite sur la pelouse de Montpellier. Il a égalisé 1 partout, en fin de match, dimanche lors de la 5e journée du Championnat de France. Boudebouz a marqué pour Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grâce au premier but de la saison de l'attaquant marocain, recruté dans les dernières heures du mercato, dans l'ombre de Mario Balotelli, l'OGCN reste sur le podium à la 2e place, à deux longueurs du leader Monaco, et avec un point d'avance sur le Paris SG (3e) et le surprenant promu le FC Metz (4e).

Montpellier obtient le nul sur pénalty


Frédéric Hantz (entraîneur de Montpellier) :
"Je retiens un très bon match. On a fait ce que l'on voulait faire sur le plan tactique pour gêner Nice. Je suis très déçu par le résultat car on a la sensation que l'on avance dans ce que l'on fait dans le jeu. C'est frustrant de ne pas être récompensé au score. On méritait de l'emporter au regard des occasions, des intentions de jeu et de l'occupation du terrain. On a eu la bonne idée de marquer plus tard que d'habitude, mais c'était encore trop tôt. C'est une déception pour moi, mais aussi pour les joueurs car on sent une volonté d'avancer ensemble. C'est frustrant. On a eu du déchet en première période. Après la pause, nous avons rectifié certaines choses pour être plus spontané. On a récupéré plus de ballons pour nous créer plus de situations".
Younes Belhanda, l'enfant de La Paillade, et ex joueur du MHSC, a sauvé Nice d'une défaite sur la pelouse de Montpellier. Il a égalisé 1 partout, en fin de match, dimanche lors de la 5e journée du Championnat de France. Boudebouz a marqué pour Montpellier. ©bein sport


1 partout entre le MHSC et l'OGCN


Sur la mauvaise pelouse de La Mosson, les Niçois ont paru fatigués de leur semaine intense qui les avait vus battre Marseille dimanche dernier (3-2) et perdre jeudi en Europa League face à Schalke (1-0).
Peu habitués à un tel enchaînement de matches ils ont semblé empruntés et sans idée, alors que Balotelli n'avait pas fait le voyage afin d'être justement ménagé.

Du coup, après une première période plutôt terne, Montpellier a accéléré et débloqué la situation sur un penalty un peu chanceux, transformé par Ryad Boudebouz, après une main de Malang Sarr.
Mais Nice a trouvé les ressources pour revenir à hauteur avec cette superbe frappe de Belhanda (85e) après un service d'Anastasios Donis. L'ancien Montpelliérain, artisan du titre de champion de France glané en 2012, n'a pas célébré son but.

Avant les rencontres, Saint-Etienne-Bastia et le choc des Olympiques, Marseille-Lyon, Montpellier est 11e du classement de ligue 1.

Prochains matchs, mercredi, Montpellier joue à Lyon à 19h et samedi le MHSC accueille Metz à 20h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information