Ligue 1 : Montpellier s'impose face à Nantes 2-1 avec un Hilton décisif

Le MHSC s'est donné de l'air en s'imposant devant le FC Nantes 2-1 samedi à la Mosson lors de la 13e journée de Ligue 1, grâce à un but à la dernière minute du capitaine Vitorino Hilton. Montpellier enchaîne son 4ème match sans défaite, meilleure série en cours.


Ouf! L'équipe de Rolland Courbis, engluée dans la zone rouge lors des dix journées initiales, stagne à la 17e place, mais revient à un point de Lille et deux de Bastia ou Bordeaux qui reçoit Monaco dimanche.

3ème victoire de suite à domicile


Montpellier a effacé son mauvais départ en réalisant une belle série de quatre matches sans défaite (Bordeaux, Bastia, Toulouse et Nantes), où il a pris huit points. En remportant son troisième succès d'affilée à domicile et en stoppant la série de trois succès à l'extérieur des Nantais, il a validé son redressement. Nantes boucle une semaine éprouvante avec deux défaites en trois rencontres, concédées devant Marseille (1-0) et à Montpellier, et retombe provisoirement à la 9e place.

Le résumé du match :

Récit : D. Clerc

Montpellier réaliste


Les Héraultais entamaient bien la rencontre en marquant à la 12e minute sur sa première occasion.  A la suite d'une longue ouverture de Mamadou Ndiaye, Jérôme Roussillon enchaînait contrôle, dribble sur le gardien nantais et frappe. L'ancien défenseur sochalien, replacé au milieu de terrain, inscrivait son second but en Ligue 1 en deux matches d'affilée.

Nantes revient dans le match


Le FCN gâchait une balle d'égalisation par l'intermédiaire de son milieu de terrain Adrien Thomasson, dont la frappe heurtait le poteau (15), puis se prenait les pieds dans la sérieuse défense montpelliéraine. Plus présente dans le jeu, l'équipe de Michel Der Zakarian profitait du manque de maîtrise collective de Montpellier pour prendre le dessus au milieu autour de Thomasson. Peu après l'heure de jeu (63), l'attaquant marocain Yacine Bammou, bien servi par Iloki, égalisait logiquement d'une reprise croisée et inscrivait son quatrième but de la saison.

Hilton décisif


A la dernière minute du temps réglementaire, à la suite d'un coup franc de Ryad Boudebouz, le capitaine brésilien Hilton exploitait un ballon remis par Mustapha Yatabaré, entré en jeu, pour offrir une précieuse victoire à Montpellier.