Ligue 1 : Toulouse/Montpellier, le derby de la grande région accouche d'une souris 1 partout

Mauvaise opération pour les clubs de football de Montpellier et Toulouse, qui se sont neutralisés samedi soir (1/1) en 12ème journée de championnat de Ligue 1. Le MHSC et le TFC sont respectivement 17 et 19ème au classement provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un résultat qui n'arrange aucune des 2 équipes. A l'issue de leur match nul, samedi soir (1/1), les clubs de football de Toulouse et de Montpellier stagnent dans le bas du classement de Ligue 1, respectivement à la 19ème et à la 17ème places.  Dans cette rencontre comptant pour la 12e journée de L1, c'est Toulouse qui débutait le mieux mais Braithwaite, à la 4ème minute, puis Trejo, à la 6ème minute, butaient sur le gardien montpelliérain Laurent Pionnier.

Montpellier a ouvert le score

Privé de ballon durant le premier quart d'heure, le MHSC allait alors sortir de sa torpeur. A la 31ème minute, Boudebouz, seul aux six mètres, manquait le cadre. 3 minutes plus tard, sur une belle action collective, les Héraultais ouvraient le score grâce à Roussillon. 

La lutte pour le maintien continue

Un avantage qu'ils n'allaient pas conserver longtemps. Après avoir sauvé les siens sur deux frappes consécutives de Ben Yedder, Pionnier s'avouait finalement vaincu sur celle du jeune Zinedine Machach (19 ans), titulaire pour la première fois (38ème minute). Mauvaise opération, donc, pour les deux équipes, qui vont devoir continuer à lutter pour leur maintien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information