Malgré une angoisse de cinq minutes après la réduction du score tardive de Camara, les Lorientais se sont logiquement qualifiés, mercredi soir, pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue, en battant 3 à 2, une équipe de Montpellier totalement remaniée.
Il aura suffi d'une mi-temps, hier soir au Moustoir, à Lorient, pour faire la différence et se qualifier.
Car si un missile du défenseur héraultais Ndiaye dans la lucarne de Chaigneau (1-1, 13e) est venu répondre très vite à l'ouverture du score, sur pénalty, de Jeannot (1-0, 6e), les Lorientais ont réussi le break sur contre-attaque, par Gakpa, à la réception d'un bon service en retrait de Philippoteaux (2-1, 36e).
C'est ensuite Philippoteaux qui, lancé à la limite du hors-jeu par Mesloub, est venu remporter son duel face à Ligali (3-1, 41e).
Avec deux buts d'avance à la pause, il ne pouvait pas arriver grand-chose à une formation bretonne en confiance.
Et si Rolland Courbis modifiait ses batteries à la pause en repassant à quatre défenseurs, les visiteurs n'inquiétaient guère Chaigneau jusqu'à la réduction du score de Camara, bien servi par Cornette (3-2, 84e).
En tremblant un peu, faute d'avoir su corser l'addition par Jeannot en deux occasions, les Lorientais assuraient tout de même l'essentiel, décrochant une qualification méritée.
Le MHSC est donc éliminé de le Coupe de la ligue en 16es de finales.