Coupe de la ligue : Montpellier éliminé à Lorient 3 buts à 2 en 16es de finale

Malgré une angoisse de cinq minutes après la réduction du score tardive de Camara, les Lorientais se sont logiquement qualifiés, mercredi soir, pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue, en battant 3 à 2, une équipe de Montpellier totalement remaniée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il aura suffi d'une mi-temps, hier soir au Moustoir, à Lorient, pour faire la différence et se qualifier.

Car si un missile du défenseur héraultais Ndiaye dans la lucarne de Chaigneau (1-1, 13e) est venu répondre très vite à l'ouverture du score, sur pénalty, de Jeannot (1-0, 6e), les Lorientais ont réussi le break sur contre-attaque, par Gakpa, à la réception d'un bon service en retrait de Philippoteaux (2-1, 36e).
C'est ensuite Philippoteaux qui, lancé à la limite du hors-jeu par Mesloub, est venu remporter son duel face à Ligali (3-1, 41e).

Avec deux buts d'avance à la pause, il ne pouvait pas arriver grand-chose à une formation bretonne en confiance.
Et si Rolland Courbis modifiait ses batteries à la pause en repassant à quatre défenseurs, les visiteurs n'inquiétaient guère Chaigneau jusqu'à la réduction du score de Camara, bien servi par Cornette (3-2, 84e).
En tremblant un peu, faute d'avoir su corser l'addition par Jeannot en deux occasions, les Lorientais assuraient tout de même l'essentiel, décrochant une qualification méritée.

Le MHSC est donc éliminé de le Coupe de la ligue en 16es de finales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information