Pour Montpellier, le maintien n'est toujours pas assuré en ligue 1. Le Montpellier Hérault SC a une fois de plus perdu à Saint-Etienne (3-0).
Trois buts de Nolan Roux, Oussama Tannane et Valentin Eysseric ont permis à Saint-Etienne d'obtenir un succès important dans la course à l'Europe face à Montpellier (3-0), samedi au stade Geoffroy-Guichard lors de la 31e journée de Ligue 1.
Les Verts restaient sur six matches sans victoire (4 défaites, 2 nuls). Ils sont désormais 6es à trois longueurs du podium en attendant les autres rencontres de samedi soir.
Commentaire : Denis Clerc
Après deux tentatives infructueuses de Kevin Monnet-Paquet et Jean-Christophe Bahebeck sur une action confuse née d'un centre délivré de l'aile droite par Kevin Théophile-Catherine, Roux a réussi à pousser le ballon de la tête au fond des filets pour donner l'avantage à son équipe (74).
Sur son premier ballon, Tannane, entré à la place de Bahebeck, portait peu après le score à 2-0 en reprenant une passe de l'aile droite adressée par Roux (80), lui aussi remplaçant en début de match.
Valentin Eysseric, d'un tir du droit ajoutait un troisième but à la 84e minute pour une victoire assez flatteuse au vu de la physionomie de la partie. Jusqu'à l'ouverture du score, Saint-Etienne s'était montré décevant dans l'animation offensive, se créant très peu d'occasions et se retrouvant parfois en difficulté
derrière.
Les Stéphanois n'avaient été dangereux que sur un tir de Kevin Monnet-Paquet détourné par Mathieu Deplagne qui manquait de marquer contre son camp (26). En seconde période, une volée de Roux était repoussée par le gardien Laurent Pionnier qui sauvait son camp après un centre délivré de l'aile droite par Théophile-Catherine (65).
Menace de relégation
En réalité, Montpellier, qui concède sa seconde défaite consécutive et qui reste sous la menace de la relégation (15e) avec seulement trois longueurs d'avance sur le Gazelec Ajaccio (18e), aurait pu ouvrir la marque.Stéphane Ruffier s'est interposé en détournant un tir de Souleymane Camara (16) alors que la défense stéphanoise repoussait avec peine un coup franc joué de l'aile droite par Ryad Boudebouz (34).
Après la mi-temps, Camara, d'une reprise de la tête, manquait le cadre de justesse après un coup franc joué de l'aile gauche (52).