Ligue 1 : Montpellier se prépare à affronter Sochaux

Montpellier - les joueurs du MHSC à l'entraînement - 17 janvier 2014. / © F3 LR
Montpellier - les joueurs du MHSC à l'entraînement - 17 janvier 2014. / © F3 LR

Le MHSC voyage, samedi, à Sochaux, pour la 21e journée de championnat de Ligue 1. Un nouveau challenge pour Montpellier qui doit à tout prix marquer des points pour s'éloigner du bas de classement et de la relégation.

Par Fabrice Dubault


Montpellier est 17e de la Ligue 1, avant de se déplacer, samedi, à Sochaux, lors de la 21e journée.

Les équipes probables

Sochaux : Cros - Corchia, Kanté, Sunzu, Faussurier - Mayuka, Nogueira, Sinkala, Prcic, Bakambu - J. Ayew.
Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton, El Kaoutari, Congré - Marveaux (ou Camara), Stambouli, Sanson - Cabella, Niang, Mounier.
Arbitre : Alexandre Castro.

Les échos sur les 2 clubs avant le match Sochaux-Montpellier à 20h.

Montpellier : avec la même ossature qu'à Monaco

L'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis s'appuiera sur la même ossature que vendredi face à Monaco (1-1) pour jouer à Sochaux, mais n'exclut pas de titulariser Siaka Tiéné, Souleymane Camara ou Victor-Hugo Montaño, entrés en jeu face aux Monégasques.
Le défenseur Yassine Jebbour, victime d'une entorse à la cheville cette semaine à l'entraînement, est forfait pour figurer dans le groupe de vingt joueurs, alors que le milieu de terrain Jonas Martin, exclu dimanche en CFA2, est suspendu.
Le jeune attaquant péruvien Jean Deza effectue pour sa part son retour dans le groupe. Outre Emanuel Herrera, prêté six mois avec option d'achat à un club mexicain, le jeune milieu défensif Bryan Dabo, mis à l'essai jusqu'à dimanche par le club anglais de Blackburn, est absent.

Montpellier : le MHSC à l'entraînement avant le match à Sochaux

Sochaux : Boukari de nouveau out

Alors qu'il avait effectué son retour sur les terrains de Ligue 1 samedi à Lyon dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, le milieu de terrain togolais du FC Sochaux Razak Boukari s'est de nouveau claqué au niveau des ischios-jambiers de la cuisse droite.
Touché à la cheville, le milieu de terrain Vincent Nogueira est également forfait pour la venue de Montpellier, tout comme Rafael Dias atteint d'une gastro-entérite. Le milieu de terrain Thomas Guerbert (fracture tibia-péronée), le gardien Simon Pouplin (épaule), ainsi que le latéral gauche Jérôme Roussillon (convalescence) seront également absents, alors que l'incertitude reste de mise quant à la participation du milieu offensif Roy Contout (cheville).
Dans le sens inverse, l'entraîneur sochalien Hervé Renard a enregistré avec satisfaction les retours à l'entraînement des milieux de terrain Kalilou Traoré, Joseph Lopy et Sébastien Roudet.

Interview de Stambouli et Samson
Benjamin Stambouli milieu de terrain du MHSC et Morgan Sanson milieu de terrain du MHSC

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus