Ligue 1 : Montpellier se prépare à recevoir Monaco

J -1, avant le match avancé de la 20e journée de Ligue 1 de football entre Montpellier et Monaco, demain vendredi, au stade de La Mosson à 20h30. Hilton et Niang seraient titularisés.

L'arrière français, M'Baye Niang du Milan AC prêté à Montpellier - archives
L'arrière français, M'Baye Niang du Milan AC prêté à Montpellier - archives © AFP PHOTO/GIUSEPPE CACACE

Montpellier, mal en point(s) en Ligue 1 (17e), a profité de la reprise pour s'imposer en Coupe de France à Rodez (CFA) mais ce court succès (2-0) contre des amateurs n'a pas dû spécialement rassurer Courbis.
Le technicien, venu relancer en décembre une équipe aux abois, n'a en tout cas pas de temps à perdre pour faire oublier les errements de l'ère Jean Fernandez et éviter la relégation au club de "Loulou" Nicollin, deux ans après son sacre.

L'ASM, qui a clos l'année 2013 par une défaite à domicile face à Valenciennes (2-1) après une série de 5 victoires, a débuté la suivante au ralenti avec une qualification à l'arrachée en Coupe de France à Vannes (3-2).
L'objectif est simple dans l'Hérault pour Claudio Ranieri et ses troupes: ne pas laisser le champion de France parisien --à trois points devant lui-- s'échapper. Et tenter de mettre au PSG un petit coup de pression avant son déplacement à Ajaccio samedi.

Revue d'effectifs pour le MHSC et l'AS Monaco, à 24 heures du match.

Montpellier : rentrée de Hilton et probable titularisation de Niang

Le nouvel avant-centre Mbaye Niang, prêté par l'AC Milan, sera probablement titularisé pour la première fois à la pointe de l'attaque par l'entraîneur Rolland Courbis. Entré en jeu, dimanche, à Rodez (0-2) en Coupe de France, il avait inscrit
son premier but.
Le défenseur Vitorino Hilton, laissé au repos à Rodez, retrouvera sa place de titulaire en défense centrale aux dépens du jeune Teddy Mezague.

L'entraîneur montpelliérain dispose quasiment de l'intégralité de son effectif en dehors de Garry Bocaly et Karim Aït-Fana qui poursuivent leur convalescence.

durée de la vidéo: 01 min 33
Montpellier : Mbaye Niang dans l'équipe du MHSC contre Monaco

Monaco : pas de Traoré et toujours sans Martial

La nouvelle recrue Lacina Traoré ne s'est toujours pas entraînée sous les ordres de Claudio Ranieri, qui ne compte visiblement pas sur lui. "Je ne l'ai pas encore vu", a expliqué l'entraîneur monégasque.
"Je m'occupe du groupe qui s'entraîne avec moi. Lui, je ne suis pas certain qu'il joue en Ligue 1 cette saison.".
Anthony Martial, touché à la cheville gauche contre Valenciennes le 20 décembre, reste en soins. Selon le club, sa reprise est prévu dans "une quinzaine de jours".
Borja Lopez (lésion musculaire de la cuisse gauche) a, pour sa part, repris la course et poursuit sa réhabilitation.

Le reste de l'effectif est opérationnel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport as monaco