L'entraîneur de Montpellier Jean Fernandez s'est défendu de ne pas détenir de "baguette magique" pour négocier le changement de cycle de Montpellier, rentré dans le rang la saison dernière un an après le titre de champion. Le MHSC joue à Evian-Thonon, samedi, pour la 6e journée de L1.
"Au niveau du jeu, nous ne devons pas oublier que nous sommes repartis sur un nouveau cycle. Il faut laisser du temps à ce jeune groupe car personne ne détient une baguette magique. Des choses extraordinaires ont été réussies par le club avec la conquête du titre", a plaidé Jean Fernandez, vendredi, en conférence de presse.
"Je ne suis pas inquiet, a ajouté Fernandez. même si on peut se poser des questions. Si vous me demandiez de finir dans les trois premiers ou de viser l'Europe, je serais inquiet. Si vous dites que l'on repart sur un nouveau cycle, avec un effectif rajeuni, je ne suis pas inquiet. Aujourd'hui, le but est de pérenniser le club en Ligue 1 avec des jeunes formés au club. Cela nécessite du temps et du travail."
Le technicien montpelliérain ne ressent d'ailleurs pas de pression particulière à l'heure de se déplacer dans les Alpes.
"On n'est pas dans l'état d'esprit de jouer le maintien après cinq journées de championnat. Nous devons désormais trouver des automatismes, une équipe-type pour réussir les meilleurs résultats. On doit travailler sans se mettre la pression. Avec notre potentiel, on peut finir dans les dix premiers."
Une modeste ambition que Fernandez a encore réitérée en paraphrasant Louis Nicollin: "Comme le dit le président, nous partons dans l'optique d'être dans les dix ou douze premiers, avec l'espoir de réussir la meilleure saison possible."