Le jeune défenseur sénégalais de Montpellier Mamadou N'Diaye a signé son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans, a indiqué jeudi le MHSC sur son site. N'Diaye, 20 ans (1,74 m, 62 kg), a rejoint le club en 2013 en provenance d'une académie sénégalaise.
Ce latéral gauche, gêné cette saison par une blessure au genou, a disputé son premier match en Ligue 1 à lors de la défaite (2-1) à Bordeaux, pour la 38e et dernière journée.
Montpellier, qui a terminé la saison à la 7e place, avait par ailleurs prolongé la semaine précédente le contrat du jeune attaquant Quentin Cornette, 21 ans.
Premier contrat pro pour Mamadou N'Diaye #MHSC
http://t.co/nUbLIBYyBf pic.twitter.com/PE9PVGA1Hi
— MHSC (@MontpellierHSC) 28 Mai 2015
L'interview express proposée par le site du MHSC.
Quel effet cela te fait-il de parapher ton premier contrat professionnel avec le MHSC ?
Je suis vraiment content de signer ici à Montpellier. Cela fait des années que je rêve de ce jour là. Je suis vraiment très heureux.
Comment es-tu arrivé à Montpellier ?
J'étais au Sénégal dans une académie avec laquelle nous sommes montés de troisième en deuxième division. En 2013, nous avons fait un tournoi en Europe. C'est là que le MHSC m'a repéré et m'a proposé de venir ici.
Quel genre de défenseur es-tu ?
Je suis un défenseur assez offensif qui aime attaquer. C'est sans doute dû à ma formation de base qui est au milieu du terrain
Comment as-tu vécu ta première titularisation en Ligue 1 à Bordeaux la semaine dernière ?
Cette année je ne pensais même pas jouer en raison de ma blessure. Le coach a choisi de m'amener dans le groupe et j'ai eu l'opportunité de jouer. J'étais très heureux d'être sur le terrain.
Quel est ton objectif pour la saison prochaine ?
Jouer le plus possible et continuer à progresser.
Mamadou #Ndiaye « Ça fait des années que je rêve de ce jour-là » http://t.co/fsHzJ41Xgf #MHSC pic.twitter.com/HrmDJHxzKW
— MHSC (@MontpellierHSC) 28 Mai 2015