Ligue 1 : Ramy Bensebaini prêté une saison à Montpellier

Le jeune défenseur central algérien Ramy Bensebaini évoluera la saison prochaine avec Montpellier, en prêt de son club formateur algérien l'AC Paradou, a annoncé le club héraultais mardi sur son site internet.


L'athlétique défenseur algérien (1m86, 75 kg) de 20 ans évoluait cette saison en prêt au club belge du Lierse SK, où il a été titularisé à 19 reprises en championnat.

Le MHSC, qui a terminé le championnat à la 7e place, a désormais comme priorité de dénicher un attaquant de pointe pour remplacer l'international paraguayen Lucas Barrios, prêté par le Spartak Moscou.

Après le Dijonnais William Rémy, le MHSC tient sa 2e recrue du mercato estival en la personne de Ramy Bensebaini. Défenseur central algérien de grand gabarit, il arrive du club Belge du Lierse SK où il était prêté. Formé au club de l’AC Paradou, il fait partie des éléments d’avenir de son pays natal.
Pisté par de nombreux clubs européens, c’est au MHSC que Ramy Bensebaini a choisi de poursuivre sa carrière et sa progression.

Les dirigeants montpelliérains sont très heureux d’enregistrer l’arrivée de ce joueur très prometteur pour la saison 2015-2016. Il est prêté pour une saison.
Ramy Bensebaini - bio expresss
Ramy Bensebaini est algérien. Il a tout juste 20 ans et est un international espoir dans son pays.

Il est né le 16 avril 1995 à Constantine.
Taille : 1,86 m. Poids : 75 kg. Poste : défenseur central.

Parcours : Paradou SC (Algérie, 2008–2014), Lierse SK (Belgique, 2014-2015), MHSC (depuis juin 2015).