Une victoire qui fait du bien en cette troisième journée de Ligue 1, une victoire à la maison devant 13000 spectateurs. Montpellier est provisoirement 5ème au classement.
Un premier succès à la maison, cela ne se boude pas, même si les joueurs héraultais n'ont pas toujours affiché une grande maîtrise du terrain.
Montpellier a parfois eu chaud pendant la rencontre, mais juste avant la mi-temps, les hommes de Courbis ont ouvert le score sur un magnifique coup Franc tiré par l'arrière Siaka Tiéné. 1-0 pour la Paillade.
Les héraultais seront être tout aussi opportunistes en seconde mi-temps. A deux minutes de la fin, superbe centre de Morgan Sanson pour Camara de la tête et 2-0 pour Montpellier. Cette première victoire à domicile de la saison permet au MHSC de prendre la 5ème place de L1.
Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, est heureux : "En première période, nous avons été timides et laborieux. Ce n'est jamais facile de passer
d'une performance à Marseille à un match face à un promu invaincu. Si Metz n'a pas réussi à profiter de ses occasions en première période, j'en suis désolé pour eux et je suis content pour nous. On a six points en étant moyen, moyen bon par moment, mais en aucun cas très bon. En attendant, on a six points. On se contente de tout ça en sachant que nous avons une marge de progression collective et individuelle."