Le club de Montpellier reste dans la course après le match nul réalisé contre les Russes de Tchékhov (30-30). La jeune garde a pris le relais à l'image du jeune gardien Rémi Desbonnets, excellent en fin de match.
Montpellier a entretenu ses espoirs de qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions de handball en arrachant en toute fin de match le nul face aux Russes de Chekhov (30-30), dimanche lors de la 9e et avant-dernière journée de la phase de poules.
Les Montpelliérains occupent la 4e et dernière place qualificative du groupe A, un point devant les Espagnols de Leon (5e) qui ont toutefois l'avantage de la différence de buts particulière.
La dernière journée sera donc déterminante mais les Montpelliérains ne sont pas forcément en position de force puisqu'ils affronteront Hambourg, leader de la poule, quand Leon sera opposé à la lanterne rouge, le Partizan Belgrade.
Les hommes de Patrice Canayer ont donné de sacrées sueurs froides à leur public, traversant comme une ombre le début de seconde période, où ils encaissaient en cinq minutes un cinglant 5-0 dont ils ont failli ne jamais se relever.
Auparavant, ils avaient pourtant fait jeu égal avec les "Ours" cornaqués par le légendaire Vladimir Maksimov, triple champion olympique en tant que joueur (1976) puis entraîneur (1992, 2000). A la pause, les deux équipes étaient ainsi au coude à coude 17-17, grâce notamment aux entrées remarquées de Dragan Gajic (6 buts) et Mathieu Grébille.
Après leur trou noir, les Montpelliérains ont réussi à serrer la vis en défense, dans le sillage de leur jeune gardien Rémi Desbonnets, excellent en fin de match, notamment sur les jets de sept mètres. Ils parvenaient même à recoller, alors que l'écart avait grimpé jusqu'à 7 buts.
Dans une salle en fusion, la puissance du bras de William Accambray, une splendide roucoulette de Dragic (30-29, 59e) puis un contre conclu par un missile d'Arvin-Bérod (60e) apportait le point du match nul au MHB, tout heureux d'avoir trouvé les ressources nécessaires.