Loi Travail : encore une manifestation à Montpellier

C'est la 7e manifestation à Montpellier en 2 mois contre la loi Travail du gouvernement. Mardi, les différents rassemblements dans la région avaient très moyennement mobilisés, notamment à Montpellier, pas plus de 600 personnes. Ce jeudi, le cortège s'est rassemblé à 10h30.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à la fermeté de François Hollande et de Manuel Valls, les opposants à la loi Travail maintiennent la pression, ce jeudi, avec l'organisation de nouveaux blocages et manifestations, et la poursuite des grèves dans les transports routier, ferroviaire et aérien.

Montpellier joue la résistance. Il semble même que la participation soit plus importante ce jeudi, que mardi dernier. Des témoins sur place parlent de 2.000 personnes.

Le cortège des manifestants est finalement parti vers 11h15 de la place Zeus à Antigone. L'arrivée est prévue place de la Comédie, après un tour de ville.
La participation était à Montpellier de 1.800 personnes pour la police et 2.500 selon les organisateurs.


Manifestations à Alès, Nîmes, Mende et Perpignan, également à 10h30.