Le cortège de la manifestation de Montpellier est parti du quartier Antigone pour rejoindre le Corum près de la place de la Comédie. Selon les organisateurs, quelques 4 000 personnes onr défilé pour le retrait de la loi travail.
Transports perturbés, lycées bloqués: le gouvernement est confronté jeudi à une nouvelle journée de grèves et manifestations contre sa loi travail, jugée "toxique" pour les salariés par les syndicats organisateurs qui promettent une "grosse" mobilisation.
Plus de 200 défilés, manifestations et rassemblements sont prévus un peu partout en France, avec des préavis de grève déposés chez EDF, Air France, Total, dans le contrôle aérien, la fonction publique, le commerce, la presse, les ports et docks, les casinos...
A Montpellier les syndicats esperaient réunir 10 000 personnes, ils étaient 4 000.
Le cortège des manifestants est parti de la place Zeus devant le siège de la Métropole de Montpellier en direction de la gare St Roch pour aboutir au Corum.Selon les organisateurs interrogés par notre équipe de reportage : 4 000 personnes étaient rassemblées. C'est nettement moins que les 10 000 personnes espérées par les organisateurs.
Dans le cortège on retrouvait des salariés de la Poste, des employés de chez Nicollin, des salariés de Vinci Construction, des étudiants de l'Unef, des lycéens. Tous les syndicats étaient représentésavec toutefois une majorité de banderoles CGT.
Parmi les slogans scandés place de la Comédie vers midi : "Macron à l'usine, El Khomri à la mine".
Reportage dans les rues de Montpellier
Récit P. Bard V. Luxey
De nombreuse perturbations sont prévues dans les transports en commun dans la ville de Montpellier et les restaurants scolaires.