Lunel : El Jabri victime de harcèlement administratif ?

Après 13 ans d'incarcération abusive pour le meurtre d'un dealer à  Lunel puis  la reconnaissance de son innocence par les tribunaux, Abdeljahim El Jabri se retrouve  à nouveau confronté à la justice pour des problèmes administratifs. Son autorisation de séjour en France est en jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix sept longues années se sont écoulées  entre le meurtre d'un dealer  en 1997 par 112 coups de couteau à Lunel dans l'Hérault, une condamnation à 20 ans de réclusion, et l'innocence reconnue par la cour d'appel de Nimes en juillet 2014. Malgré 13 ans d'incarcération, et cette incroyable épreuve judiciaire, Abdeljahim El Jabri  subit toujours des tracas administratifs.

Dans quelques jours,  cet homme va se représenter au service des étrangers de la préfecture de Lille où il réside. Un fonctionnaire va de nouveau lemenacer d'une reconduite à la frontière.  Abdelljahim el Jabri l'écoutera, angoissé, espérant une nouvelle autorisation de séjour pour quelques mois.

Reportage / E.Jubineau/F.Jobart






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information