• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un Lunellois poursuivi pour “apologie du terrorisme“ pour avoir crié ”Vive Daech”

Le drame a eu lieu à Sauvian dans le biterrois / © F3LR
Le drame a eu lieu à Sauvian dans le biterrois / © F3LR

Un Lunellois comparaît pour "apologie du terrorisme", ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Il a notamment crié "Vive Daech, vive la Syrie", dimanche dernier, alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool, selon nos confrères de Midi Libre.

Par Zakaria Soullami


Plusieurs délits


Trois Lunellois ont été interpellés par la gendarmerie, dimanche dernier, à Lunel. Ils ont passé la soirée dans une boîte de nuit avant de rentrer à Lunel et de commettre plusieurs délits : conduite en état d'ivresse, insultes ou encore vol de téléphone.

Comparution immédiate


Parmi ces trois Lunellois, deux étaient connus par la gendarmerie de Lunel, selon nos confrères de Midi Libre. Ils vont tous les trois comparaître, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Montpellier. 

"Vive Daech, vive la Syrie"


L'un d'entre eux comparaît pour "apologie du terrorisme". Il a notamment crié "Vive Daech, vive la Syrie, quand Daech va passer on va tous vous brûler, je suis Abdeslam", sur la place du marché à Lunel, rapportent nos confrères de Midi Libre.

C'est la bêtise des gens ivres", a déclaré Me Jean-Baptiste Mousset, avocat du jeune poursuivi pour apologie du terrorisme.

Un autre homme condamné pour apologie des attentats


Un autre homme a été arrêté, à la mi-novembre, sous l'emprise de l'alcool, près de la gare de Montpellier, après avoir crié "Ils ont eu raison Daech de niquer la France et d'exploser des bombes". Il avait été condamné à 6 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Montpellier

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus