La décision du Conseil de Prud'hommes de Montpellier est favorable à l'ex-joueur vedette du MAHB. Le club montpelliérain doit donc payer ses primes d'intéressement 2008 à 2012 à Nikola Karabatic, soit un peu plus de 56.800 euros.
La décision du conseil de Prud'hommes de Montpellier est exécutoire. L'ordonnance de jugement doit être notifiée, vendredi, au club de Montpellier, qui devra également verser à Nikola Karabatic, 1.000 euros de dommages et intérêts.
Le MAHB a toujours la possibilité de faire appel de la décision. Mais les sommes ayant été provisionnées par le club, un règlement à l'amiable semble plus probable.
"Depuis Barcelone où il réside, Nikola Karabatic attendait cette décision avec impatience, il va être satisfait", a réagi son avocat, Jean-Jacques Marce, du barreau de Nîmes.
"Contrairement à ce que soutient le club, le litige avec Nikola Karabatic ne date pas de l'affaire judiciaire des paris truqués qui lui vaut une mise en examen, mais elle est antérieure puisque le MAHB refuse de payer ces primes d'intéressement depuis 2008. M. Karabatic a toujours été d'une loyauté totale vis-à-vis du club dans ce litige", a-t-il poursuivi.
Fin novembre, le club montpelliérain avait expliqué son refus de payer par sa position de partie civile dans l'enquête sur les soupçons de paris truqués du match Cesson-Montpellier, le 12 mai 2012, tout en précisant que les sommes réclamées étaient "régulièrement provisionnées" dans ses comptes.
100.000 euros réclamés par Mladen Bojinovic
Pour Mladen Bojinovic, qui réclamait également le paiement de ces primes au MAHB, l'affaire a été renvoyée, à la demande de l'avocate du joueur.
Mladen Bojinovic, parti au PSG, réclame pour sa part quelque 100.000 euros à son ancien club. La décision a été renvoyée au 9 janvier 2014.