Notre confrère de France 2 Patrick Montel explique dans son blog qu'il a enquêté sur cette affaire dès le lendemain du match. Il se dit déçu de l'attitude du monde du handball et inquiet pour la santé du sport en général.
"Dans un bar parisien, un colosse discute avec le patron. Une blonde au physique de mannequin quelques minutes plus tard, dépose une enveloppe sur le comptoir. Le patron compte discrètement les billets de banque qu’elle contient. 4500 euros en liquide. Le manège n’aura duré que quelques secondes mais n’aura pas échappé aux serveurs qui trompent leur ennui en ce samedi après midi."C'est l'incroyable histoire racontée sur le blog de Patrick Montel. Un scène dans un bar de Paris qui explique comment les paris renseignés s'organisaient.
Un peu plus loin le journaliste explique qui sont les clients du bar. On pense à Nikola Karabatic et sa compagne.
"Le colosse est l’un des joueurs cadres de Montpellier. La jeune femme blonde est sa compagne, animatrice sur une chaîne de la TNT. Elle a misé la totalité de son pactole sur Cesson rentré au vestiaire avec au moins un but d’avance sur Montpellier à la mi-temps."
Nous avons joint par téléphone Patrick Montel, le journaliste explique qu'un homme l' a appelé trois heures avant le match Cesson/ Montpellier pour lui expliquer que des joueurs et des proches pariaient sur la défaite de Montpellier ou plus exactement leur domination en première mi-temps.
Il regrette aussi que le monde du handball mette en doute la FDJ, les journalistes et ne reconnaisse pas qu'il y a peut-être des tricheurs dans leur discipline.