Makalo et Ramsès sont les 2 nouvelles girafes stars du zoo de Montpellier

Le Parc de Lunaret à Montpellier accueille depuis début octobre, 2 jeunes girafes mâles. Ramsès, girafe de Rothschild, âgé de 3 ans en provenance du parc zoologique de Valence en Espagne et Makalo, girafe réticulée, âgé de 2 ans qui arrive de Cologne en Allemagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une période d'adaptation et de mise en contact, les 2 girafes Makalo et Ramsès sont dorénavant visibles.

Dans le même temps, Yoda, girafe de Rothschild âgé de 8 ans a quitté le Parc de Lunaret pour le parc zoologique de Magdebourg, en Allemagne, afin de rejoindre des femelles en tant que reproducteur.

Avec l'accueil de ces nouveaux pensionnaires et le départ de Yoda, le parc de Lunaret s'inscrit dans le cadre du programme de reproduction européen des girafes. Il adhère à l'E.A.Z.A. (European Association of Zoos and Aquaria) qui pilote des programmes d'élevages. L'objectif est de coordonner la gestion et la reproduction en captivité pour les espèces menacées (espèces classées vulnérables ou en danger d'extinction selon les critères de l'UICN).

Retrouvez le site du zoo de Lunaret à Montpellier.
Makalo et Ramsès rejoignent les 1.200 animaux déjà hébergés au Parc de Lunaret
Makalo est girafe réticulée reconnaissable par des tâches régulières, délimitées par d'épaisses lignes blanches.
Ramsès est girafe de Rothschild, identifiable à ses tâches irrégulières brun foncé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information