Le message de paix et de tolérance du père d'Hugo, étudiant de Montpellier tué au Bataclan

"Si on a peur, les terroristes ont gagné. Et moi je n'ai pas envie qu'ils gagnent.". Le père d'Hugo Sarrade, l'étudiant montpelliérain tué lors des attentats de Paris, veut parler pour ne pas "s'effondrer dans son chagrin". Un témoignage émouvant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hugo Sarrade a été tué le 13 novembre dernier à Paris alors qu'il assistait à un concert au Bataclan. Étudiant à la fac des sciences de Montpellier, Hugo est mort à 23 ans. Son père a décidé de parler.

J'ai pas envie que les valeurs qui le portaient, qui l'ont motivé, qui l'ont fait vivre, disparaissent.", déclare le père d'Hugo.


C. Agullo, S. Bonnet et S. Vanni

"Avançons ensemble, unis"


L'une des choses à laquelle tient tout particulièrement Stéphane Sarrade, c'est que la mort de son fils ne fasse pas l'objet d'une récupération politique. "Je n'ai pas envie que la mort d'Hugo soit utilisée par qui que ce soit.", déclare-t-il.

Le témoignage de Stéphane Sarrade en intégralité.

Les obsèques d'Hugo ont eu lieu ce jeudi à la cathédrale de Montpellier à 14h30. Plus tôt, un hommage avait été organisé à la faculté des sciences de Montpellier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information