Météo pourrie : est-ce la faute des Saints de glace ?

Ce mercredi, pour le premier jour des Saints de glace, un risque orageux est présent sur l'ensemble du Languedoc-Roussillon, selon Météo France. Nous devrions ensuite observer une "amélioration progressive" de la météo jusqu'à ce week-end.


On nomme les Saints de glace, les Saints fêtés les 11, 12 et 13 mai. Il s'agit de Saint Mamert, le 11 mai, Saint Pancrace, le 12 mai, et Saint Servais, le 13 mai. Ces Saints ont été remplacés sur le calendrier par Sainte Estelle, Saint Achille et Sainte Rolande.

Saints de glace, derniers jours de gel


Les baisses de température, toujours constatées à cette période de l'année, ont amené des croyants à demander à ces Saints de protéger leurs cultures contre le gel depuis environ 500 après J.C.

Risque orageux mercredi


Qu'en est-il cette année ? Un risque orageux sera présent sur l'ensemble du Languedoc-Roussillon ce mercredi. Nous irons ensuite vers une "amélioration progressive" jusqu'en fin de semaine, selon Météo France.
Jeudi, il devrait y avoir quelques éclaircies. Vendredi sera plus nuageux et couvert. 


Beau temps ce week-end


Les températures seront en augmentation ce week-end. Nous aurons autour de 23 ou 24 degrés samedi contre environ 20 degrés toute la semaine. Enfin, il fera beau dimanche même s'il y aura "un peu de vent", conclut Météo France.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité