Meurtre de "Pito le Gitan" : Conejero condamné à la perpétuité aux assises à Montpellier

Jean-Antoine Conejero a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité aux assises de l'Hérault à Montpellier. Il a été jugé coupable du meurtre du pizzaïolo "Pito le Gitan" devant sa pizzeria à Cournonterral, dans l'Hérault, en février 2009.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avocat général avait requis, ce vendredi matin, la réclusion criminelle à perpétuité contre Jean-Antoine Conejero aux assises de l'Hérault, à Montpellier.

Conejero condamné à la perpétuité


"Pito le Gitan", un pizzaïolo impliqué dans un trafic de stupéfiants, a été tué en février 2009 devant sa pizzeria à Cournonterral, dans l'Hérault. Jean-Antoine Conejero a donc été jugé coupable de ce meurtre par la cour d'assises de l'Hérault, à Montpellier.
Sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité est assortie d'une peine de sûreté de 18 ans. La cour d'assises a donc suivi les réquisitions de l'avocat général.

Jean-Antoine Conejero a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité aux assises de l'Hérault à Montpellier. Il a été jugé coupable du meurtre du pizzaïolo "Pito le Gitan" devant sa pizzeria à Cournonterral, dans l'Hérault, en février 2009. ©F3 LR

Déjà condamné pour meurtre


Jean-Antoine Conejero est un Marseillais accusé d'être un tueur à gages. Il a déjà été condamné pour meutre et il est en détention provisoire depuis son arrestation en 2010.

La pizzeria de Cournonterral, dans l'Hérault, où "Pito le Gitan" a été tué en février 2009 © Ina

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder