Au terme d'un match accroché, le Montpellier rugby s'offre une victoire de prestige face à Toulouse (23-20) lors de la 13ème journée de Top 14. Après sept défaites consécutives, le MHR, blessé dans son orgueil, relève a tête et profite de ce succès pour passer devant son adversaire au classement.
Après sept défaites consécutives, le Montpellier Hérault rugby était englué dans la crise. Difficile de parier sur eux à l'heure d'affronter le Stade toulousain en pleine forme après 8 victoires en 9 matchs. Et pourtant ils l'ont fait ! Cette victoire à l'orgueil va leur permettre de souffler un peu. Leur manager Fabien Galthié pourra aussi retrouver un peu de calme après une tempête longue de plus de deux mois.
Le MHR en profite pour dépasser Toulouse
Au terme d'un match accroché, les Montpelliérains ont pris le dessus sur une belle équipe de Toulouse. Signe qu'ils ont toujours l'intention de se battre pour retrouver des couleurs. Le MHR s'offre même le luxe de passer devant son adversaire au classement. Les Montpelliérains occupent la 6ème place avec 31 points devant Toulouse, désormais 8ème avec 29 points.
S'appuyer sur les fondamentaux
Les joueurs avaient prévenu qu'ils devaient avant tout se concentrer sur les fondamentaux du rugby, ils l'ont parfaitement fait en s'appuyant sur une mêlée dominatrice. "Il faut reprendre les choses à la base, sur les fondamentaux, l'agressivité et la conquête, et le jeu suivra derrière. On peut espérer si on met ces ingrédients", avait prévenu Jonathan Pélissié.
Le résumé du match