Le gardien Mickaël Robin a résilié le contrat qui le liait à Montpellier, jusqu'en juin prochain, pour s'engager à Barcelone, a annoncé le club héraultais du MAHB, mercredi.
Robin, 28 ans, remplacera au sein du club catalan Arpas Sterbik, victime d'une grave blessure au genou et indisponible pour trois mois. Il rejoint les deux internationaux français Nikola Karabatic, dont il est proche, et Cédric Sorhaindho.
Mickaël Robin, arrivé à Montpellier en 2010 en provenance de Chambéry, avait annoncé il y a quelques jours son transfert à Cesson-Rennes, où il a signé un contrat de trois ans qui prendra effet à partir de juillet prochain. Il n'était que le N.3 dans la hiérarchie des gardiens montpelliérains derrière le portier de l'équipe de France Thierry Omeyer et Arnaud Siffert. Ce dernier était arrivé en début de saison pour remplacer Robin, victime d'une rupture de la cheville à l'intersaison.
Le gardien formé à Sélestat a été mis en examen au mois d'août dans l'affaire des paris du match Cesson-Rennes et Montpelllier, le 12 mai 2012.