La mode de la barbe crée des emplois à Montpellier

La barbe est la tendance du moment chez les hommes. Une aubaine pour les barbiers qui reprennent du service et qui se mettent même à embaucher, notamment à Montpellier.


La mode de la barbe ne s'essouffle pas chez les hommes, bien au contraire. Cette tendance génère même une véritable économie tant en terme de produits de beauté que d'emplois.

Barbu et précieux


À Montpellier, on compte de plus en plus de salons de coiffure exclusivement masculins. On peut y rencontrer une clientèle virile et soucieuse de son apparence. Car comme les cheveux, la barbe se taille, se lave et se coiffe avec des produits de beauté adaptés.

Les coupes masculines à nouveaux enseignées


Disparues des écoles de coiffure pendant près de 25 ans, les coupes masculines sont de nouveau enseignées aux apprentis depuis à peine deux ans. Signe que les hommes prennent de plus en plus soin de leur pilosité.

Reportage à Montpellier.

I. Bris et B. Pansiot-Villon


La barbe crée de l'emploi


Cette mode a un réel impact économique puisque les barbiers embauchent. Essentiellement des hommes. Les femmes n'ont plus vraiment leur place dans ces salons devenus des espaces presque exclusivement dédiés aux hommes.