C'est la crise dans le secteur de la musique ! Les magasins qui vendent des instruments sont en souffrance : plus de 200 points de vente ont disparu en un an, en France. Heureusement, à Montpellier, certaines petites entreprises independantes parviennent encore à tirer leur épingle du jeu.
Au royaume de la musique, la guitare est reine : en tête des pratiques instrumentales amateurs, elle représente la moitié du marché en France.
Néanmoins, nombre de guitares sont fabriquées à l'étranger et de plus en plus, achetées via internet : ce qui entraine parfois de mauvaises surprises pour les acheteurs : instuments abîmés dans le transport, mal réglés, etc...
En attendant, pour résister à cette concurrence mondiale, il faut trouver une parade ou plutôt une niche ! C'est ce qu'a décidé de faire Laurent qui a ouvert un magasin de guitare "vintage" il y a 4 ans à Montpellier, malgré les difficultés dans le secteur de la musique.
Dans sa boutique, on trouve également toute une gamme de guitares neuves, éditées en série limitée : des instruments rares et haut de gamme, eux aussi.
Enfin, dernier atoût pour séduire les clients : distribuer sans compter conseils, laisser les amateurs essayer les guitares et miser sur la convivialité.
