Montpellier : le cinéma moins cher pour les petits

Une fois n'est pas coutume, la TVA est en baisse dans les salles obscures ! Elle passe de 7% à 5,5%. Du coup, la place pour les moins de 14 ans tombe à 4 euros. Désormais, ce devrait être plus facile d'aller se faire une toile en famille.

L'année commence par une bonne nouvelle pour les famille : une baisse conséquente du prix de la place de cinéma pour les enfants et les jeunes adolescents. Une économie de deux à quatre euros selon les cinémas dans la capitale régionale.
Ce nouveau tarif est justement du à une baisse de la TVA sur le cinéma. Elle tombe à 5%, comme pour les livres et le spectacle vivant. Pour ce cinéma d'art et d'essai qui pratiquait déjà des tarifs bas, rien ne changera. 
Les moins de 14 ans représentent 9% du public des salles obscures, en net recul. Le nouveau tarif est expérimenté pour un an, et sera reconduit si la fréquentation suit.

Soulagée par la baisse de la TVA, la Fédération nationale des cinémas français propose des places à 4 euros pour les moins de 14 ans.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité