La partie a été serrée entre l'ex champion Montpellier et les Parisiens. Le score nul 25 partout permet à Montpellier de garder la deuxième place du championnat à 3 points de Dunkerque et de reprendre espoir pour la finale de la coupe de France toujours contre Paris à Bercy le 25 mai.
Montpellier, bientôt ex-quintuple tenant du titre, et le Paris SG, sacré champion depuis une semaine, ont fait match nul 25-25 jeudi lors
d'un choc palpitant de la 23e journée de D1 de handball.
Sur le fil
Serrée de bout en bout, la partie a été un monument de suspense dans les dernières minutes où les deux équipes se sont rendu coup sur coup.
Alors que Paris semblait avoir pris un avantage décisif (23-21), grâce notamment à 29 arrêts de son gardien espagnol Jose Manuel Sierra, le gardien remplaçant de Montpellier Rémy Desbonnet a fait une entrée extraordinaire, écoeurant tour à tour tous les attaquants parisiens.
Après une dernière parade de Desbonnet sur un tir de Mikkel Hansen, Montpellier a finalement réussi à égaliser à six secondes de la fin grâce à Vid Kavticnik, meilleur réalisateur du match avec six buts.
Un dernier tir lointain de Didier Dinart, dangereux puisque le gardien montpelliérain était sorti, a été intercepté par Wissem Hmam.
Deuxième devant Dunkerque
Au final, le match nul fait les affaires du MAHB, qui prend provisoirement trois points d'avance à la deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions,
sur Dunkerque, en déplacement à Toulouse samedi. Paris, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 22 premiers matches, a concédé là le premier nul de sa saison.
Nouveau choc
Les deux équipes vont se retrouver le 25 mai au POPB de Paris-Bercy pour la finale de la Coupe de France, où le PSG visera le doublé et Montpellier
un titre cette saison.
En attendant, Montpellier a prouvé que le résultat du match aller (38-24) ne reflétait pas l'écart entre les deux équipes et relevait bien d'un contexte particulier, celui de l'affaire des paris sportifs.