Les médecins sont plus que jamais mobilisés contre le projet de loi santé de Marisol Touraine et la mise en place du tiers payant pour les consultations. Une cinquantaine d'entre eux a manifesté, ce jeudi, devant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie à Montpellier.
Certains protestent contre l'interdiction des dépassements d'honoraires. D'autres refusent la généralisation du tiers payant. Les médecins libéraux sont toujours mobilisés contre le projet de loi santé de la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Une cinquantaine de médecins a manifesté, ce jeudi après-midi, devant la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, à Montpellier. L'examen du texte a justement démarré à l'Assemblée Nationale.
Même son de cloche pour une partie des médecins généralistes
Pour eux, pas question de dépassements d'honoraires. Mais c'est la généralisation du tiers-payant, prévue par la même réforme, qui poserait problème. Davantage de papiers à remplir, un paiement des consultations différé et surtout, pour certains, la crainte que le tiers-payant ne provoque une surenchère de demande de soins par les patients.
Interviews du Dr Jean-Christophe Calmes, président MG France Languedoc-Roussillon et du Dr Jean-Marc Laruelle, représentant FMF Languedoc-Rousssillon
E. Jubineau et J. Morch