• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : Nocturne en perspective pour le FISE

Guillaume Ducreux vole sur son Bmx / © FISE
Guillaume Ducreux vole sur son Bmx / © FISE

Tous à vos trottinettes! C'est en effet ces petits engins  boostés de roulements à billes qui démarreront le spectacle de la nocturne, ce samedi soir à Montpellier. Sur la rampe installée au Bassin Jacques Coeur, on attend les finales des compétitions en bmx, ce vélo hautement acrobatique.

Par Sylvie Bonnet

La nocturne tant attendue sur la rampe installée pour l'occasion au Bassin Jacques Coeur à Montpellier avait été annulée vendredi soir à cause de la pluie. Ce samedi soir, donc, à partir de 22h, les compétitions en bmx reprendront le dessus, et nous assisterons directement aux finales. Moment fort la soirée à ne pas rater avec de la trottinette en ouverture de ce spectacle.

Ce samedi les filles étaient à l'honneur en wakeboard depuis 11h30, avec une des plus jeunes rideuses âgée d'à peine 10 ans!
A partir de 14h, ont eu lieu les demi-finales en bmx sur le park, grand moment du Fise. Les meilleurs athlètes étaient présents pour assurer le show comme notamment les français Maxime Charveron et Jean-Baptiste Peytavit. 

Encore plus insolite, ce samedi se sont tenues les 1/2 finales du championnat du monde de pogostick, ce drôle de baton sauteur qui permet de faire des sauts impressionnants et même des tentatives de record.

Sur le même sujet

Carcassonne : nouvelles analyses de dépistage d'arsenic sur des enfants vivant dans la Vallée de l'Orbiel

Les + Lus