Cet article date de plus de 8 ans

Montpellier recevra Nice pour les qualifications en demies-finale fin novembre

Le tirage au sort des quarts de finale de Coupe de la Ligue (27-28 novembre) s'est déroulé mercredi soir, à l'issue du match PSG-OM. Le choc de ces quarts de finale opposera Saint-Etienne au Paris-SG dans le Chaudron. Derby du Sud entre Montpellier (L1) et Nice (L1).
Montpellier - la joie de René Girard au coup de sifflet final - Le MHSC est qualifié en 1/4 de la coupe de la ligue - 31 octobre 2012.
Montpellier - la joie de René Girard au coup de sifflet final - Le MHSC est qualifié en 1/4 de la coupe de la ligue - 31 octobre 2012. © FTV

Tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe de la ligue :

Montpellier - Nice
Bastia ou Auxerre (2e div.) - Lille
Saint-Etienne - Paris SG
Rennes - Troyes

Réaction de René Girard (entraîneur de Montpellier), après la qualification de Montpellier :

"Je suis très fier des mes garçons. Ils ont prouvé que l'on avait un groupe qui vivait bien et qu'ils étaient capables de faire un truc super devant une équipe de Bordeaux pas facile à manier malgré les changements. On a su faire ce qu'il fallait même s'il est dommage de perdre Cyril (Jeunechamp, ndlr) sur la fin de match. On a fini un peu sur la défensive. Ce sont des moments importants qu'il faut savoir passer. Il n'y a pas si longtemps on ne les aurait pas franchis. Nous avons trouvé les ressources pour le faire. Je suis content que le petit Jonathan (Tinhan, ndlr) ait marqué. Herrera a été plus combatif que d'habitude.

C'est une bonne soirée même s'il reste à trouver des dates. J'ai envie de voir comment certains joueurs, qui n'avaient pas le temps de jeu espéré, pouvaient se comporter. Ils m'ont apporté la réponse, à savoir gagner un match, se mettre minable et s'accrocher pour tenir un résultat jusqu'au bout.
J'ai un groupe de 24 ou 25 joueurs. Quand on a une dynamique, il ne faut pas lâcher.
On avait envie que cela revienne, car ce n'était pas nous. Je me suis jamais affolé.

J'ai toujours pensé que les choses reviendraient. Je ne pouvais pas faire le reproche à mes joueurs de ne pas jouer. Le contenu des matches était cohérent, il manquait seulement de la concentration, de la détermination. Quand il y a ce contenu, cela finit par payer. Ce n'est pas pour ça que l'on va chanter victoire car on a gagné deux matches. Il faut continuer à s'accrocher pour que l'on puisse grignoter petit à petit".

Prochains matchs de Ligue 1 :

Troyes-Montpellier = 11e journée le 3 novembre à 20h.
Montpellier-PSG = 12e journée le 11 novembre à 21h.
Valenciennes-Montpellier = 13e journée le 17 novembre à 20h
Montpellier-Bordeaux = 14e journée le 25 novembre à 14h.

Prochains matchs de Ligue des champions :

Olympiakos-Montpellier = 6 novembre à 20h45
Arsenal-Montpellier = 21 novembre à 20h45

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de la ligue montpellier hérault sc football sport