Montpellier recrute 21 policiers municipaux supplémentaires

Après le recrutement de 10 policiers municipaux en début d'année, Montpellier accueille 21 nouveaux fonctionnaires affectés à sa police de proximité. Au total, fin 2016, la ville comptera 180 agents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Philippe Saurel, maire de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole et Marie-Hélène Santarelli, adjointe déléguée à la sécurité ont présenté, ce jeudi, au cours d'une conférence de presse, 21 nouveaux policiers municipaux récemment recrutés par la ville.

Avec l’arrivée, le 1er janvier dernier, de 10 premiers policiers municipaux puis de 21 nouveaux aujourd'hui, Montpellier renforce sa police de proximité et selon le maire "répond aux attentes des Montpelliérains en matière de sécurité des personnes et des biens".

Ce renfort de policiers sera principalement affecté à une sécurité de proximité.

Au total, d’ici à la fin de l’année 2016, 50 policiers supplémentaires auront été recrutés portant les effectifs de la police de Montpellier, à 180 agents. Ce qui placera Montpellier au 6e rang des villes françaises en matière d’effectif de police.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information