Montpellier s'est imposé (1-0) face à l'AC Ajaccio au terme d'un duel équilibré mais de petite dimension, lors d'un match amical, samedi au stade de Fargues au Pontet dans le Vaucluse.
Pour leur sixième match de préparation, les Héraultais l'ont emporté grâce à un coup-franc de leur recrue en provenance du Paris SG, le défenseur ivoirien Siaka Tiéné, qui surprenait le mur et le gardien corse Scribe remplaçant d'Ochoa (41e).
La première période était pauvre en occasions même si le milieu Rémy Cabella, dès la première minute, puis l'attaquant argentin Emanuel Herrera (23e), obligeaient Scribe à se mettre en valeur.
Après le but de Tiéné, les Corses se montraient beaucoup plus à leur avantage mais ne réussissaient jamais à mettre le gardien héraultais Geoffrey Jourdren en réel danger.
La chaleur empêchait vraisemblablement les buteurs de se mettre en évidence et la rencontre ne sortait pas d'une gentille médiocrité.
Sur le plan individuel, on appréciait comme toujours la précision de Cabella, même si il disparaissait après la pause.
Du coté ajaccien, le milieu Johan Cavalli se montrait à son aise et le milieu marocain Chahir Belghazouani était l'attaquant le plus dangereux.
La réaction de Jean Fernandez (entraîneur de Montpellier) :
"Les conditions étaient difficiles avec la chaleur et l'herbe haute. On a souffert. Il y a eu très peu d'occasions et on n'a pas toujours su garder le ballon. On a manqué de tout mais ce n'est qu'un match de préparation".