Après 2 belles défaites, en Ligue 1, contre Bordeaux et Lille, le MHSC est en perte de vitesse pour ne pas dire en crise. Montpellier, malmené en championnat voudra peut-être, ce mercredi soir, redorer son blason et rassurer les supporteurs comme les joueurs.
Le Stade Bonal accueille un duel de mal-classés ce soir à 20 heures.
Pour Montpellier, Jebbour suspendu, Tiéné revient.
Le défenseur latéral Yassine Jebbour, exclu à Bordeaux en championnat, est suspendu. En revanche, Siaka Tiéné, qui a purgé sa suspension de quatre matches et remis d'une déchirure à la cuisse, effectuera sa rentrée. Le milieu de terrain défensif Jamel Saihi, entré en fin de match à Bordeaux après quasiment un an d'absence, pourrait être titularisé.
Le milieu de terrain Joris Marveaux, les attaquants Anthony Mounier et Jean Deza, touchés à la cuisse il y a une dizaine de jours, prolongent leur convalescence.
Les équipes probables
Sochaux (L1): Cros - Corchia, Peybernes Zouma, Boumal - A. Camara, Euckmayer, Prcic, Nogueira (cap), Guerbert - Butin
Montpellier (L1): Pionnier - Dabo, Hilton (cap.), Congré, Tiéné - Saihi, Martin, Sanson - Montaño, Herrera, Bakar
Arbitre: Clément Turpin
Sochaux, avant-dernier de la Ligue 1, reçoit Montpellier, 15e. Le champion de France 2012 a perdu de sa superbe.
Les joueurs de Jean Fernandez restent sur deux défaites en championnat, à Bordeaux (2-0) et devant Lille (0-1).
"L'idée, c'est de gagner à Sochaux", prévient celui qui entraîna le FCSM entre 1999 et 2002, avec un titre de Champion de D2 à la clé.
La Coupe de la Ligue, "ça fait rêver" le FC Sochaux
Mal en point en Ligue 1, le FCSM n'entend pas galvauder la Coupe de la Ligue. En 16e de finale, les Francs-Comtois affrontent ce soir Montpellier à Bonal. "En quatre matches, on peut être presque au paradis", rappelle Hervé Renard, l'entraîneur sochalien.
Gagner, c'est l'ambition des Jaune et Bleu. En conférence de presse hier, Lionel Zouma l'a assuré: un bon résultat ce soir peut relancer la dynamique en championnat, après la déception lorientaise (défaite 2-1).
"En quatre matches, on peut être presque au paradis. Je pense que ça fait rêver tout le monde". Hervé Renard, l'entraîneur sochalien, sait que la Coupe de la Ligue est le chemin le plus court vers une alléchante finale au Stade de France et pourquoi pas un titre, comme l'avait fait Sochaux en 2004.
Il pourra compter sur Carlão, Thomas Guerbert et Édouard Butin, qui effectuent leur retour dans le groupe.
Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison, à la Mosson, fin août. Le FCSM s'était incliné dans les arrêts de jeu (2-1) sur un but de Tiéné.
Montpellier reste néanmoins un bon souvenir pour Sochaux en coupe puisque le FCSM s'était imposé à l'extérieur 3 buts à 2 en 16e de finale de la Coupe de France la saison dernière.