Le Montpellier waterpolo bat Aix-en-Provence 8-6 et se rapproche des playoffs

Belle victoire de Montpellier 8-6, samedi soir, face à Aix-en-Provence lors de la 13ème journée du championnat de France de waterpolo. Les Héraultais se rapprochent des 4 premières places qualificatives pour les demi-finales des playoffs.


Visages fermés, regards fuyants, les poloistes de Montpellier jouaient gros. Une défaite contre Aix-en-Provence et c'en était fini de leur saison.

Montpellier dominé en début de match


Les Provencaux sont irrésistibles en début de partie et mènent rapidement 4 à 2. Difficile de reconnaitre les montpeliérains, vice champions de France et au bord de la noyade collective.

D. Clerc et N. Chatail


Gabor, ange gardien


C'est alors que Gabor Zaz Bérényi, international hongrois et gardien de Montpellier a décidé de fermé le banc. 6-6 à la mitemps. Les Provencaux ne vont plus mettre un but dans cette rencontre. Gabor devient injouable dans ses cages. Et c'est Quentin Chipotel qui donne la victoire aux Montpelliérains. 8 à 6. 

Les championnes de Montpellier félicitées


À la mi-temps du match, les nageuses de Montpellier Camille Gheorghiu, Margaux Fabre et Fanny Deberghes ont été félicitées pour leur titre de championne de France. Les deux dernières ont d'ailleurs aussi décroché leur billet pour Rio.

Images D. Clerc

Au classement, Montpellier revient à la 5ème place mais toujours derrière Nice et Sète. La bataille pour les 1/2 finales de playoffs est lancée.