L'Equipe de France de moins de 19 ans a remporté le titre de championne du monde jeudi en Russie, en battant la Slovénie (33-26). Ludovic Fabregas, jeune joueur du MHB, a été élu meilleur pivot du tournoi.
Le handball français voit la vie en or : trois titres de champions du monde remportés cette année. Après le sacre de l'Equipe seniors au Qatar en février, les jeunes ont suivi leurs aînés, en décrochant leur médaille en moins de 21 ans (U21) en juillet, puis en moins de 19 ans (U19) en août.
#U19 CHAMPIONS DU MONDE !!! On ne s'en lassera jamais #BleuetFier Merci les Minots !! pic.twitter.com/Nk4kox7ao1
— FFHB (@ffhandball) 20 Août 2015
Les U19 ont battu la Slovénie 33-26, jeudi 20 août, à Ekaterinbourg en Russie. Un doublé historique, puisqu'ils avaient déjà obtenu le titre de champions d'Europe. L'excellence des joueurs français a été doublement reconnue, puisque deux handballeurs tricolores ont vu leurs performances récompensées.
Melvyn Richardson, le fils de la légende du hand français Jackson Richardson, a été élu MVP (meilleur joueur) et meilleur arrière droit. Son équipier Ludovic Fabregas a reçu la distinction de meilleur pivot, poste auquel il évolue au MHB de Montpellier.
#U19 Melvyn RICHARDSON MVP et Meilleur Arrière droit et @LudovicFabregas meilleur Pivot #BleuetFier BRAVO messieurs ! pic.twitter.com/c53nvmPppq
— FFHB (@ffhandball) 20 Août 2015