5 jours après l'accident qui a coûté la vie à Erwan, sur une route de Lattes, l'émotion des amis et de la famille du jeune homme était immense lors des obsèques, ce jeudi. Au même moment, la conductrice à l'origine de l'accident tentait d'expliquer aux policiers, pourquoi elle a pris la fuite.
A la demande de la famille, la marche blanche initialement prévue en mémoire d'Erwan, a été annulée. Mais les amis et proches d'Erwan, environ 400 personnes, se sont rassemblés en délégation silencieuse pour accompagner son cercueil jusqu'au cimetière.
L'émotion lors des obsèques
Tous ses amis se sont retrouvés au cimetière de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. Ils ont accompagné la famille dans ces douloureux moments.
L'enquête sur la mort d'Erwan n'a pas traîné
Une femme âgée de 34 ans, demeurant à Montpellier, a été interpellée mercredi soir, par les hommes de la Sûreté nationale.
"Je sais pourquoi vous êtes là", a prononcé la femme à l'arrivée des policiers. Elle a reconnu les faits en expliquant qu'elle pensait avoir heurté un sanglier.
Elle a également tenté d'expliquer son délit de fuite, par la peur d'être séparée de son jeune enfant.
Pour retrouver l'auteur de l'accident, les enquêteurs ont ratissé tous les abords du lieu du drame, retrouvant les baskets de la victime, mais aussi des éléments d'optiques et un cache antibrouillard d'un véhicule Volkswagen. Ce qui a orienté l'enquête.
L'étude des bandes vidéos de la mairie de Lattes et surtout celles du tramway, a permis aux enquêteurs d'isoler 3 véhicules de même type. Le véhicule incriminé a été retrouvé peu après chez les parents de la conductrice à Saint-Aunès, un village de l'agglomération montpelliéraine.
La conductrice est poursuivie pour homicide involontaire et délit de fuite. Son mari a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et J.P.Faure