Multitec à Pérols : le tribunal laisse un sursis pour éviter la liquidation judiciaire

Soulagement pour la centaine de salariés de Multitec à Pérols. Leur entreprise spécialiste des réseaux secs pour le bâtiment n'a pas été placée en liquidation judiciaire, ce vendredi matin, par le tribunal de commerce de Montpellier. Certes rien n'est gagné, mais il subsiste un espoir de reprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'espoir de reprise du groupe est celui de trouver des financements pour tenter de parfaire le projet des salariés de se constituer en SCOP, (société coopérative et participative). Le délai du tribunal de commerce de Montpellier est de quelques jours, jusqu'à mardi.

2 banques sur 4 ont donné leur accord de financement. Il manque désormais 400.000 euros pour boucler le dossier.
Les salariés apportent de leur côté, 300.000 euros.
Leur projet prévoit la sauvegarde de 75 des 107 emplois.

Le site héraultais employait la moitié des effectifs du groupe, avant la fermeture de ceux de Perpignan, Nîmes, Vitrolles et Nice.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information