Nikola Karabatic a été appelé en équipe de France de handball pour les deux matches de qualification à l'Euro-2014 face à la Lituanie jeudi à Rouen et en Turquie dimanche, a annoncé le sélectionneur Claude Onesta mardi.
Cette décision fait suite à la réintégration mardi dans l'effectif de Montpellier de la star du handball français, toujours sous le coup d'une mise en examen pour escroquerie dans l'affaire des soupçons de match truqué visant le club de l'Hérault.
"A l'issue de sa rencontre ce matin avec le président de Montpellier et la décision de réintégrer Nikola dans l'effectif de Montpellier, j'ai envoyé une convocation à Nikola et averti le club qui a donné son autorisation", a déclaré Onesta lors d'une conférence de presse à Rouen.
"Il nous rejoindra demain (mercredi) matin et devrait rester avec nous jusqu'à la fin de la semaine", a ajouté le sélectionneur qui ne "s'interdit rien" quant
au fait d'aligner ou non le joueur.
"On va voir dans quel état il est, en fonction de tout ça on décidera. Il m'a dit qu'il s'est entraîné. Rien n'est décidé mais je ne m'interdis rien. Du moment qu'il n'est plus en arrêt de travail et qu'il a réintégré son club, il redevient sélectionnable. Je ne suis ni procureur, ni avocat, ni juge d'instruction, je fais mon travail de sélectionneur", a complété Onesta.
Montpellier : les dirigeants du MAHB ont reçu les joueurs mis en examen
Nikola Karabatic et six autres joueurs ou anciens joueurs de Montpellier, dont le néo-Parisien Samuel Honrubia, également international, sont visés dans le cadre d'une enquête autour des paris suspects portant sur un match entre le club héraultais et Cesson en championnat de France le 12 mai dernier.
Plusieurs joueurs ou proches de joueurs avaient misé sur le fait que Montpellier serait mené au score à la mi-temps de cette rencontre.