Nouvelle rixe au couteau entre 2 marginaux en centre ville de Montpellier

L'inquiétude grandit à Montpellier après cette nouvelle rixe à coups de couteau. Dimanche, vers 18h, au coeur de la ville, sur la Place de la Comédie, 2 SDF ont failli s'entre-tuer. L'un d'eux a été très grièvement blessé à la gorge. Des affrontements violents qui semblent se multiplier depuis un an

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le constat est alarmant, de plus en plus, les différends, amoureux, de voisinages ou encore de vol voire d'honneur, se règlent désormais par la bagarre et au couteau. Certaines rixes sont mêmes mortelles.
Très souvent, il s'agit de jeunes, marginaux et/ou SDF, en bande et alcoolisés. Ces derniers temps, à Montpellier, les personnes impliquées étaient des mineurs.

La Place de la Comédie, à Montpellier et les alentours de la gare sont particulièrement touchées

En journée, on croise des touristes, Place de la Comédie. Mais d'après les commerçants, le soir, les ennuis commencent, notamment avec une population de marginaux.

Pourtant, le maire DVG de Montpellier, Philippe Saurel, a fait de la sécurité, une de ses priorités pour la ville.
Des policiers municipaux ont été recrutés depuis un an et 50 autres viendront renforcer l'effectif actuel de 130 agents, d'ici à 2016.

Montpellier 8e ville de France par sa population aura alors la 5e police municipale de France.

Reportage F3 LR : E.Arnould et N.Chatail

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité