Le tennisman sérignanais Richard Gasquet n'a eu à disputer et à gagner que 3 jeux pour empocher en un temps record son second trophée dans l'Open Sud de France. Son adversaire, le Polonais Janowicz, a abandonné. On a aussi appris que Montpellier conserverait le tournoi au moins jusqu'en 2018.
"C'est super de gagner, même si c'est un peu particulier" : tels ont été les premiers mots du Sérignanais Richard Gasquet après sa victoire, ce dimanche, dans l'Open Sud de France de Tennis. Le joueur Héraultais a remporté le tournoi ATP de Montpellier, à l'Arena, en battant le Polonais Jerzy Janowicz 3-0, après l'abandon de celui-ci.
8 minutes et 14 secondes de match
Souffrant de fièvre et fortement affaibli depuis sa demi-finale, samedi, face au Portugais Sousa, Janowicz (44ème joueur mondial) a rapidement jeté l'éponge. C'est la 2ème victoire de Richard Gasquet dans cette compétition, qu'il avait déjà remportée en 2013, et c'était sa 3ème finale d'affilée à Montpellier. Cette finale de l'Open Sud de France 2015 est sans doute l'une des plus courtes de l'histoire du tennis, puisqu'elle n'a duré que.. 8 minutes et 14 secondes!
L'Open Sud de France, c'est reparti pour 3 ans
Avec ce succès, Richard Gasquet, 28ème joueur mondial au classsemt ATP, empoche le 11ème trophée de sa carrière. Ce 5ème Open Sud de France a aussi été l'occasion pour Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, de confirmer qu'il y aurait bien une 6ème édition en 2016, 2017 et 2018, balayant ainsi les interrogations et les rumeurs sur l'avenir du tournoi. Denis Clerc et Stéphane Taponier reviennent en images sur cette drôle de finale.