Open sud de France de tennis : la tête de série tchèque Tomas Berdych déclare forfait

Tomas Berdych lors de la coupe Davis le 1er février 2013 / © SEBASTIEN FEVAL / AFP
Tomas Berdych lors de la coupe Davis le 1er février 2013 / © SEBASTIEN FEVAL / AFP

L'Open de tennis de Montpellier privé de son numéro 1. Le tchèque a déclaré forfait cet après-midi : il souffre du poignet. Avec Tipsarevic, Gasquet et Simon, Berdych faisait partie des têtes de séries exempts de premier tour.

Par Laurence Creusot

Jusqu'au 10 février l'Arena de Montpellier accueille le tournoi sud de France, après deux tours de qualifications commence ce lundi le premier tour de la compétition.
Mais le tête de série, vainqueur de l'édition 2012 a déclaré forfait ce 4 février, parce que blessé au poignet.
Le tchèque rentre des huitièmes de finale de la coupe Davis.

En l'absence du tenant du titre, le tournoi ressemble un peu plus encore à un championnat de France. Ils ne seront pas moins de neuf Tricolores, en attendant d'éventuels renforts des qualifications, au départ d'un tableau de 28 joueurs emmené désormais par le Serbe Janko Tipsarevic, N.9 mondial.

Parmi eux, Richard Gasquet, Gilles Simon, Julien Benneteau, Michaël Llodra, Benoît Paire et Gaël Monfils, promis à retrouver Gasquet au deuxième tour à condition de battre d'abord le Belge Ruben Bemelmans.
Seuls absents parmi les Français de premier rang, le N.1 Jo-Wilfried Tsonga, au repos cette semaine, ainsi que Jérémy Chardy et Guillaume Ruffin, engagés au Chili sur la terre battue de Vina del Mar où Rafael Nadal fait son grand retour.

L'open de Gael Monfils ? Portrait

DMCloud:35783
Montpellier : le tournoi de Montpellier ?


 

Tout le programme 

Sur le même sujet

Anthony Jeanjean sacré champion d'Europe de BMX Freestyle

Les + Lus