• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Opération de contrôles des taxis à Montpellier

Montpellier - contrôle des taxis par la gendarmerie - 17 juin 2013. / © F3 LR
Montpellier - contrôle des taxis par la gendarmerie - 17 juin 2013. / © F3 LR

Contrôles anti faux taxis, ce lundi, aux abords de l'aéroport de Montpellier. Une opération conjointe de la gendarmerie et de la police en réponse aux manifestations des chauffeurs de taxis de cet hiver, pour dénoncer une concurrence déloyale. Les contrôles concernaient aussi les taxis déclarés.

Par Fabrice Dubault


Depuis 2009, des contrôles de taxis ont lieu régulièrement, en Languedoc-Roussillon, car le travail au noir prend de l'ampleur, notamment aux abords des aéroports.
Ce lundi, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un taxi était susceptible d'être arrêté sur la 4 voies que relie le centre ville de Montpellier à l'aéroport.

Du coup, c'était un peu l'histoire de l'arroseur arrosé, car, lors de ces opérations contre les faux taxis, les vrais pouvaient aussi être verbalisés. Certains n'ont pas apprécié.

L'opération a duré jusqu'en milieu d'après midi aux abords de l'aéroport. La plupart des réprimandes portaient sur l'affichage des prix et sur le manque de visibilité du compteur.

Au total, sur les 60 taxis contrôlés, 19 étaient en infraction, notamment concernant les équipements de sécurité et un a été verbalisé pour travail illégal.

DMCloud:78573
Montpellier : contrôles des taxis

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus