• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Opération de prévention sécurité pour les joueurs de Pokemon Go à Montpellier

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

C'est un jeu virtuel mais aux dangers bien réels. L'application Pokemon Go connaît un vif succès. Mais pour que la traque ne rime pas avec prises de risque inutile, la préfecture de l'Hérault organisait, ce mercredi, une opération de prévention en milieu urbain à Montpellier.

Par Fabrice Dubault


A Montpellier, il y a des chasseurs de Pokémon... Et des chasseurs, de chasseurs de Pokemon...
2 agents de la sécurité routière arpentent les rues à la recherche des accros, prêts à tout, pour capturer des figurines virtuelles.

Accidents de la route, chutes mortelles, les dérives liées à une utilisation abusive du jeu ont déjà défrayé la chronique. Comme ce fut le cas dans l'Aude, en juillet.
Reste que beaucoup d'adeptes semblent avoir conscience du danger et des limites à ne pas dépasser.

A Montpellier, l'esplanade est le spot de Pokemon Go.
Ici, en secteur piéton, le danger ne semble pas imminent pour les joueurs distraits. Mais la sécurité routière préfère prévenir.

Samedi, une concentration de joueurs est prévue à Montpellier, à 14h30.

Montpellier : opération prévention Pokemon go
C'est un jeu virtuel mais aux dangers bien réels. Une semaine après la sortie de l'application en France, Pokemon Go connaît un vif succès. La préfecture de l'Hérault a organisée une opération de prévention en milieu urbain. - F3 LR - Reportage : S.Navas et V.Banabéra

 

La préfecture de l'Hérault et la sécurité routière préviennent


L’application Pokémon Go connaît un franc succès à travers la France. Mais son utilisation provoque une perte de l’attention, qui peut se révéler dangereuse pour soi et les autres.

Jouer et tenter de chasser les Pokémon est évidemment interdit au volant.

Attention aux amendes ! Que vous teniez votre téléphone en main ou utilisiez une oreillette au volant, la sanction est la même : 135€ d'amende et un retrait de 3 points.
Téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d'accident, écrire un message par 23  : vous perdez la route des yeux pendant en moyenne 5 secondes.

Pour les piétons jouant dans l’espace public, il convient de rester vigilant, même pendant une séance de chasse : avant de traverser la route, levez le nez.

► Où sont les PokeSpots ? 


Et pour ne pas se faire surprendre par l'apparition subite d'un Pokemon, le mieux, c'est de savoir à l'avance où ils se trouvent.
Une carte recense les PokeSpots à Montpellier. 100 sont présents sur toute la ville, voire même jusqu'à Lattes. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus