Palavas : une banderole pro-touriste au-dessus de la plage après celle de Rémi Gaillard

Christian Jeanjean, maire de Palavas, a tenu à répondre, jeudi, à la banderole de Rémi Gaillard qui a survolé Carnon dimanche 16 juillet. On pouvait y lire «Go home fucking tourists». Ce dernier en a profité pour l'interpeller à propos d'un cirque avec animaux présent dans sa commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Palavas souhaite la bienvenue à nos amis touristes. » C’est le message que Christian Jeanjean, maire de Palavas, a délivré aux vacanciers qui séjournent dans la station balnéaire,  avec une banderole aérienne. Celle-ci a survolé la plage jeudi après-midi.


Impossible de ne pas faire le parallèle avec la dernière vidéo de l’humoriste Rémi Gaillard. Trois jours plus tôt, le Youtubeur de Montpellier avait eu également recours à un avion pour faire passer une annonce moins chaleureuse au-dessus des plages de Carnon : « Go home fucking tourists ».

Ce message avait pour but de dénoncer la fermeture des postes de secours à 18h30, alors que de nombreux estivants sont encore présents. Le maire Yvon Bourrel avait moyennement apprécié.

Rémi Gaillard a réagi sur Facebook au clin d’œil de Christian Jeanjean pour le féliciter. Fervent défenseur de la cause animale, il en a par ailleurs profité pour l’interpeller au sujet de la présence d’un cirque avec animaux dans sa ville. 


Le maire de Palavas a aussitôt répondu à l'humoriste montpellierain sur son compte Facebook. Il propose de le rencontrer afin d'en discuter. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information