Christian Jeanjean, maire de Palavas, a tenu à répondre, jeudi, à la banderole de Rémi Gaillard qui a survolé Carnon dimanche 16 juillet. On pouvait y lire «Go home fucking tourists». Ce dernier en a profité pour l'interpeller à propos d'un cirque avec animaux présent dans sa commune.
« Palavas souhaite la bienvenue à nos amis touristes. » C’est le message que Christian Jeanjean, maire de Palavas, a délivré aux vacanciers qui séjournent dans la station balnéaire, avec une banderole aérienne. Celle-ci a survolé la plage jeudi après-midi.
#Palavas souhaite la bienvenue à nos amis #touristes.
— Christian JEANJEAN (@jeanjean_maire) July 20, 2017
Impossible de ne pas faire le parallèle avec la dernière vidéo de l’humoriste Rémi Gaillard. Trois jours plus tôt, le Youtubeur de Montpellier avait eu également recours à un avion pour faire passer une annonce moins chaleureuse au-dessus des plages de Carnon : « Go home fucking tourists ».
Ce message avait pour but de dénoncer la fermeture des postes de secours à 18h30, alors que de nombreux estivants sont encore présents. Le maire Yvon Bourrel avait moyennement apprécié.
Rémi Gaillard a réagi sur Facebook au clin d’œil de Christian Jeanjean pour le féliciter. Fervent défenseur de la cause animale, il en a par ailleurs profité pour l’interpeller au sujet de la présence d’un cirque avec animaux dans sa ville.
Le maire de Palavas a aussitôt répondu à l'humoriste montpellierain sur son compte Facebook. Il propose de le rencontrer afin d'en discuter.