• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carnon: Rémi Gaillard insulte les touristes pour dénoncer la fermeture des postes de secours à 18h30

" Go home fucking tourists " c'est le message diffusé par le youtubeur Rémi Gaillard ce dimanche sur la plage de Carnon - 16 juillet 2017 / © capture d'écran vidéo Rémi Gaillard
" Go home fucking tourists " c'est le message diffusé par le youtubeur Rémi Gaillard ce dimanche sur la plage de Carnon - 16 juillet 2017 / © capture d'écran vidéo Rémi Gaillard

Notre youtubeur montpelliérain, Rémi Gaillard, est de retour avec une nouvelle vidéo. Cette fois, pour dénoncer la fermeture des postes de secours à 18h30 sur les plages du littoral, il a passé ce dimanche un message en avion au dessus de la plage de Carnon, dans l'Hérault. 

Par Joane Mériot

«Go home fucking tourists», suivi d'un coeur et des initiales RG, c’est le message diffusé hier en fin de journée au dessus de la plage de Carnon, à quelques kilomètres de Montpellier, dans l’Hérault.
Traduction : "Rentrez chez vous putain de touristes".



A l’initiative de ce message Rémi Gaillard, le youtubeur montpelliérain connu pour ses vidéos humoristiques. Son objectif : dénoncer la fermeture des postes de secours des plages du littoral à 18h30 alors qu'elles sont encore bondées de touristes.

Diffusé une première fois en anglais puis en espagnol, la gendarmerie débarque et interdit la diffusion du troisième message en français.

Pour le maire de Carnon, Yvon Bourrel, il s’agirait d’une banderole insultante à l’égard des touristes, d’une forme d’humour agressive et navrante.



Mais le message a été bien reçu par les sauveteurs qui décident de rester sur la plage après la fermeture des postes de secours à 18h30.
Finalement ils sauvent une touriste victime d’un malaise en apportant les premiers secours.

A lire aussi

Sur le même sujet

Villetelle : reprise des fouilles sur le site archéologique d'Ambrussum

Les + Lus