Carnon: Rémi Gaillard insulte les touristes pour dénoncer la fermeture des postes de secours à 18h30

Notre youtubeur montpelliérain, Rémi Gaillard, est de retour avec une nouvelle vidéo. Cette fois, pour dénoncer la fermeture des postes de secours à 18h30 sur les plages du littoral, il a passé ce dimanche un message en avion au dessus de la plage de Carnon, dans l'Hérault. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«Go home fucking tourists», suivi d'un coeur et des initiales RG, c’est le message diffusé hier en fin de journée au dessus de la plage de Carnon, à quelques kilomètres de Montpellier, dans l’Hérault.
Traduction : "Rentrez chez vous putain de touristes".



A l’initiative de ce message Rémi Gaillard, le youtubeur montpelliérain connu pour ses vidéos humoristiques. Son objectif : dénoncer la fermeture des postes de secours des plages du littoral à 18h30 alors qu'elles sont encore bondées de touristes.

Diffusé une première fois en anglais puis en espagnol, la gendarmerie débarque et interdit la diffusion du troisième message en français.

Pour le maire de Carnon, Yvon Bourrel, il s’agirait d’une banderole insultante à l’égard des touristes, d’une forme d’humour agressive et navrante.



Mais le message a été bien reçu par les sauveteurs qui décident de rester sur la plage après la fermeture des postes de secours à 18h30.
Finalement ils sauvent une touriste victime d’un malaise en apportant les premiers secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information