Pauline Roques, originaire de Palavas-les-Flots, est l'une des meilleures patineuses en roller au monde. Membre de l'équipe de France, elle participera à partir du 29 juin 2017 aux championnats d'Europe de roller en ligne artistique à Dijon. Rencontre.
Elle est épatante. Sur ses rollers, Paulines Roques est la grâce incarnée.
A 18 ans, la jeune fille, originaire de Palavas-les-Flots, fait partie des huit français sélectionnés pour participer aux championnats d'Europe de patinage artistique sur roller, organisés à Dijon en juillet prochain. Et elle est l'une des favorites pour décrocher la première place.
Une acharnée du travail
Il faut dire que la jeune patineuse est une battante, une acharnée du travail. Elle patine depuis l'âge de six ans, suivant six entraînements par semaine. En parallèle, elle réussit avec brio ses études en IUT où elle est spécialisée en technique de commercialisation.
"C'est une discipline qui rassemble beaucop de compétences. Il faut de la force physique et être artistique. Cela doit être beau, sans que l'on voit que c'est dur", explique la jeune fille.
Mais ce qui a vraiment permis à la jeune femme d'atteindre ce niveau exceptionnel, c'est d'avoir croisé le chemin de Cathy Galière, son entraîneuse à la Roller school de Montpellier et ancienne patineuse sur glace de niveau national.
En juillet, à Dijon, Pauline présentera un programme court de 2'30 et un long de 3'30. Son objectif : battre les invicibles patineuses russes et décrocher une place sur le podium.
Pauline Roques, originaire de Palavas-les-Flots, est l'une des meilleures patineuses en roller au monde. Membre de l'équipe de France, elle participera à partir du 29 juillet 2017 aux championnats d'Europe de Roller en Ligne Artistique à Dijon. Rencontre.